Fédération Française des Centres de Médiation

la FFCM participe au salon PREVENTICA à MARSEILLE

Depuis 5 ans, la FFCM, partenaire de PREVENTICA - sécurité et santé au travail -  participe au Salon  PREVENTICA qui s'est tenu cette année à MARSEILLE les 8, 9 et 10 octobre.
Dominique GANTELME sur notre stand, ouvert bien entendu à tous nos centres adhérents, était épaulée par MARSEILLE MEDIATION, représenté par son Président Christian ROUSSE et par des Confrères du Barreau: Dominique MURAOUR et Céline KAPRAL.
La FFCM et MARSEILLE MEDIATION  ont animé le 8 octobre leur atelier  "La médiation, outil préventif des conflits dans l'entreprise", qui fut un  grand succès". 

La FFCM sera présente sur le prochain salon PREVENTICA qui se tiendra dans le Nord, début 2020."

atelier  "La médiation, outil préventif des conflits dans l'entreprise"

Parce qu'elle est avant tout confidentielle et consensuelle, la médiation qui exige du médiateur une formation approfondie (300 heures) comme l'exigence de l' analyse régulière de sa pratique, donne aux entreprises, aux personnes, en conflit ou pour prévenir celui-ci, l'outil idéal pour gérer et résoudre ce dernier. La neutralité du médiateur, son indépendance, sa déontologie font de celui-ci le chef d'orchestre humble et sans pouvoir qui permet aux personnes volontaires pour entrer dans ce processus d'entendre, de comprendre, de résoudre la dynamique de leur conflit.
Intervenants :
Dominique GANTELME, Médiatrice, FFCM
Christian ROUSSE, Président, MARSEILLE MEDIATION