Le CEMA 28, créé en 1998 par des Avocats pionniers de la médiation, allie l’expérience et le dynamisme du fait de l’arrivée de médiateurs plus jeunes et récemment formés.
Il comprend des avocats formés aux techniques des M.A.R.D (modes alternatifs de règlement des différends) et plus particulièrement au Droit Collaboratif et à la Procédure Participative.
Le Centre, composé d’une vingtaine de médiateurs, dont plusieurs sont issus du monde de l’entreprise, est labellisé FFCM depuis mars 2014.
Il a longtemps été présidé par François VERNAZ, membre fondateur, qui siège au Conseil d’Administration de la FFCM. Son président actuel est Christian MERCIER, également membre fondateur.
Ses membres participent à des formations d’approfondissement de leurs connaissances, de partage de leurs expériences et suivent une formation continue obligatoire, gages de qualité, de compétence et d’expérience.
Le CEMA 28 a la confiance des juridictions judiciaires (Tribunal Judiciaire de CHARTRES, Tribunal de Commerce de CHARTRES, Cour d’Appel de VERSAILLES) et administratives (Tribunal Administratif d’ORLEANS).
Il est inscrit sur la liste des Médiateurs de la Cour d’Appel de VERSAILLES, sur laquelle figurent également plusieurs de ses membres.
