Fédération Française des Centres de Médiation

 

FFCM - Le rendez-vous des médiateurs

Catégorie
Evénement
Date
mardi 15 juin 2021

CONFERENCE en ZOOM

pour y assister, s'isncrire en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

THÈME : LES NÉGOCIATIONS DURES, DITES COERCITIVES:

    • Comment les identifier ?
    • Comment le négociateur en faiblesse pourrait, de sa place, agir ?
    • Comment le médiateur pourrait aussi, de sa place, agir ?

                                 

Débat à partir de l’expérience des participants 

                   


BIOGRAPHIE DE L’INTERVENANT,


EUGÈNE B. KOGAN, QUI NOUS PARLERA DE BOSTON (USA)

Il enseigne la dynamique des pouvoirs en négociation, dans le cadre des programmes professionnels de Harvard  et est chercheur à la Harvard Business School ( où ils s’est spécialisé dans les négociations politiques exigeantes). Il n’est pas spécialiste en médiation mais s’y intéresse avec passion. Il vient de collaborer comme co-auteur du livre en anglais     MEDIATION: NEGOCIATION  BY OTHER MOVES, qui paraît en juin 2021 aux Éditions, Wiley, à Londres.  Il enseigne aussi à Sciences Po Paris, à Salzburg à Vienne, comme à Harvard à un public d’entreprise et d’administration, ainsi que de militaires.

Il parle français et sera épaulé par Jacques Salzer en traduction éventuelle  &. en animation du débat qui suivra son exposé, sur les apports possibles aux médiateurs de la connaissance et du repérage des techniques de négociation utilisées. qu’il appelle « coercitives ».