Le Label FFCM validant le titre "MEDIATEUR AGREE FFCM"
LE LABEL QUALITE DE LA FFCM pour valoriser la pratique professionnelle des médiateurs bénéficiant ainsi du titre de "MEDIATEUR AGREE FFCM"
Depuis 2015, la FFCM a créé un label qualité pour les centres adhérents qui le souhaitent. Ce label, une fois obtenu par le centre, permet à ce dernier de délivrer à ses médiateurs le titre de MEDIATEUR AGREE FFCM. Pour toutes informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
NOUVEAU - ASSURANCES pour les MEDIATEURS FFCM et les CENTRES ADHERENTS FFCM
La FFCM a choisi la SCB
ASSURANCES pour les MEDIATEURS FFCM et les CENTRES ADHERENTS FFCM
La Fédération Française des Centres de Médiation confie à la SCB la mise en place d’un programme d’assurances dédiées à ses centres de médiation et à leurs médiateurs à effet du 1er janvier 2022.
tous les centres du département sont labellisés FFCM au moins 1 des centres du département est labellisé FFCM les centres du département sont adhérents FFCM
Elle a pour objectif de développer la médiation conventionnelle et judiciaire, et son accès à tous les publics, particuliers, entreprises, associations et collectivités.
Créée en 2001 à l'initiative de Barreaux français, elle fédère près de 70 structures, associatives ou commerciales.
Le réseau FFCM rassemble ainsi plus d’un millier de médiateurs, de toutes origines professionnelles, formés, contrôlés et assurés, agissant sur l’ensemble du territoire national.
Elle initie ou soutient toutes les initiatives en faveur de la médiation, alternative moderne de résolution des malentendus, des différends ou des conflits.
Parallèlement à l’appui fourni à ses adhérents, elle alimente le débat public et développe de forts partenariats en France, en Europe et dans le monde.
Elle oeuvre pour que l’offre de médiation présentée par ses adhérents soit de la plus haute qualité.
La FFCM, qui fédère un millier de médiateurs, a été la première organisation à s’assurer, depuis plusieurs années, de la qualité des médiateurs "agréés FFCM" contrôlée au plus près par les responsables des centres "labellisés FFCM" sur la base d'un référentiel exigeant issu de la pratique.